Phelsuma grandis High red - Jeune non sexé
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 99 points. Votre panier vous rapportera 99 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 4,95 €.
Phelsuma grandis
Souche High red
Jeunes non sexés
Nés en captivité en 2024
Photo non contractuelle, plusieurs spécimens disponibles
Paiement sécurisé / Paiement 2,3,4 fois sans frais sécurisé
Présentation du Phelsuma grandis
Le Phelsuma grandis, aussi appelé Gecko géant de Madagascar, est très apprécié par ses couleurs vives, son activité, et les interactions possibles.
Nous proposons des spécimens de la sélection High Red, qui présente des tâches rouges sur la tête et le dos, bien plus marquées que chez les spécimens sauvages qui n'en ont généralement pas sur le dos.
Spécimens non sexés car trop jeunes. Photo non contractuelle.
Pays d’origine : Madagascar
Taille adulte : 25 cm en moyenne
Dimorphisme sexuel : Oui, les femelles sont plus petites
Identification Ifap nécessaire : Oui
Longévité : 15 ans
Comportement
Le Phelsuma grandis est un gecko diurne très actif. Il peut être maintenu seul ou en harem, avec 1 mâle pour 2 femelles.
Nourrissage
Insectivore et frugivore, il a besoin d'une alimentation riche en calcium, vitamines et minéraux. Une alimentation à base d'insectes (grillons, criquets) et compote de fruits, supplémentée de Calcium au besoin est indispensable à sa bonne santé. Vous pouvez lui donner du Repashy ou Gecko Nutrition, un aliment complet en poudre facile à préparer avec l'ajout d'un peu d'eau.
Maintien en captivité
Lézard arboricole, le gecko géant de madagascar a besoin d'un terrarium plus haut que large, abondamment fourni en branches et feuillage. C'est une espèce qui se prête à la mise en place d'un terrarium planté, qu'il exploitera parfaitement.
Taille de terrarium minimale pour un spécimen : 45/45/60 cm
Taille de terrarium minimale pour un groupe : 60/60/90 cm
Températures de jour : 30° au point chaud, 25° au point froid.
Températures de nuit : 23°.
De par ses origines tropicales, Phelsuma grandis nécessite de conserver des températures constantes toute l'année, sans période d'hivernation. Maintenez toujours la température minimale conseillée pour éviter d'impacter sa santé et son comportement.
Taux d'humidité recommandé : 70/80%.
UV : Oui indispensables, un taux de 6% est idéal.
Pour les lézards diurnes, l'apport d'UV est indispensable pour qu'ils métabolisent correctement la vitamine D3 qui permet l'assimilation du calcium.
Fiche technique
- Âge
- Juvénile