Vers à calcium - Hermetia illucens Boite 50g
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 1 point . Votre panier vous rapportera 1 point qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,05 €.
Élevés en Hollande
Paiement sécurisé / Paiement 2,3,4 fois sans frais sécurisé
- Insecte avec le plus haut rapport phospho-calcique (Ca:P)
- Idéal pour petits lézards
- Disponibles en format 1 kg
Les vers de calcium sont les larves de la mouche soldat noire (Hermetia illucens). Ils sont naturellement riches en calcium et en phosphore (60 fois plus qu'un vers de farine).
Apports nutritionnels
Protéines : 18%
Matière grasse : 10%
Ratio Phospho-calcique moyen (Ca/P) : 3
À quels reptiles donner des vers de calcium ?
Ces larves sont de petites tailles (0,5 cm leur plus gros stade). Elles remplacent efficacement les vers de farine, car leur apport nutritionnel est similaire. Mais leur gros avantage est leur taux de phosphore et calcium, bien plus important.
Le ver de calcium est l’un des rares insectes nourriciers à avoir un taux Ca/P supérieur à 1. Vous n’avez donc pas besoin de les enrichir en calcium avant de les donner.
Attention toutefois, comme le ver de farine, le taux de matière grasse est important. Veillez donc à équilibrer l’alimentation de votre lézard avec d’autres insectes moins gras.
Leur taille et apport en calcium les rend idéaux pour la croissance des jeunes lézards comme les Pogonas juvéniles, gecko léopard, mais aussi les Phelsumas, et les lézards insectivores de manière générale.
Pour les plus grosses espèces comme les Varans, Tegu et autres, ils peuvent être donnés comme friandises mais vu la taille des larves, ils auront tôt fait de manger l’intégralité de la boîte.
Comment conserver les vers de calcium ?
Pour éviter qu’ils se transforment en mouche, les conserver au frais (10-15°). Ne pas conserver au réfrigérateur, c’est trop froid pour eux. Vous pouvez les conserver de 1 à 2 semaines à cette température. Cette température assure la dormance, les vers de calcium ne mangeront pas et ne grandiront pas.
À température ambiante, il vous faudra les nourrir et les abreuver pour les conserver en vie. Elles vont alors grossir. Une fois très foncées et durcies, elles commencent leur métamorphose en mouche et ne sont plus comestibles par les lézards (trop dur). Vous pouvez toutefois conserver ces larves trop “vieilles” pour en faire un élevage, ou pour donner les mouches adultes à vos reptiles (attention, ce sont des mouches volantes).
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 1
avis
-
Encore une fois, j'ai le sentiment que ma geckotte n'aime pas ces larves :-(