Vers à calcium - Hermetia illucens Boite 50g
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
1
point
.
Votre panier vous rapportera 1
point qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,05 €.
Commandez vos insectes avant mercredi midi pour une expédition le lundi suivant.
Délai d’une semaine supplémentaire pour les commandes passées après mercredi.
Élevés en Hollande
Aucune garantie sur l'arrivée vivants des insectes. Nous ne pouvons être tenus responsables d'un retard de livraison du transporteur. Pensez à ajouter le pack hiver insectes lors des températures froides. Merci de lire les conditions de livraison des insectes vivants.


Paiement sécurisé / Paiement 2,3,4 fois sans frais sécurisé
- Insecte avec le plus haut rapport phospho-calcique (Ca:P)
- Idéal pour petits lézards
- Disponibles aussi en format 1 kg
Les vers de calcium sont les larves de la mouche soldat noire (Hermetia illucens). Ils sont naturellement riches en calcium et en phosphore (60 fois plus qu'un ver de farine). C'est un aliment incontournable pour les jeunes reptiles en captivité !
Boîte de 50 grammes
Apports nutritionnels
Protéines : 18%
Matière grasse : 10%
Ratio Phospho-calcique moyen (Ca/P) : 3
À quels reptiles donner des vers de calcium ?
Ces larves sont de petites tailles (27 mm à leur plus gros stade). Elles remplacent efficacement les vers de farine, car leur apport nutritionnel est similaire. Mais leur gros avantage est leur taux de phosphore et calcium, bien plus important.
Le ver de calcium est l’un des rares insectes nourriciers à avoir un taux Ca/P supérieur à 1. Vous n’avez donc pas besoin de les enrichir en calcium avant de les donner.
Attention toutefois, comme le ver de farine, le taux de matière grasse est important. Veillez donc à équilibrer l’alimentation de votre lézard avec d’autres insectes moins gras (grillons ou criquets).
Leur taille et apport en calcium les rend idéaux pour la croissance des jeunes lézards comme les Pogonas juvéniles, geckos léopard, mais aussi les Phelsumas, et les lézards insectivores de manière générale.
Pour les plus grosses espèces comme les Varans, Tegu et autres, ils peuvent être donnés comme friandises mais vu la taille des larves, ils auront tôt fait de manger l’intégralité de la boîte.
Les larves d'Hermetia illucens ou vers de calcium peuvent aussi être utilisés pour nourrir des poissons, oiseaux de basse-cours (poules), mais aussi certains mammifères insectivores.
Comment conserver les vers de calcium ?
Pour éviter qu’elles se transforment en mouche, conservez les larves d'Hermetia illucens au frais (10-15°). Ne pas conserver au réfrigérateur, c’est trop froid pour elles. Vous pouvez les conserver de 1 à 2 semaines à cette température. Cette température assure la dormance, les vers de calcium ne mangeront pas et ne grandiront pas.
À température ambiante, il vous faudra les nourrir et les abreuver pour les conserver en vie. Elles vont alors grossir. Conservez-les à l'abri de la lumière et avec un substrat épais car elles sont photophobes.
Une fois très foncées et durcies, elles sont sous forme de pupe et elles commencent leur métamorphose en mouche. Les larves ne sont alors plus comestibles par les lézards (trop dures). Vous pouvez toutefois conserver ces larves trop “vieilles” pour en faire un élevage d'Hermetia illucens, ou pour donner les mouches adultes à vos reptiles (attention, ce sont des mouches volantes).
Les mouches soldat noir adultes mesurent entre 15 et 20 mm. Elles sont inoffensives pour l'homme et les animaux, ne sont pas considérées comme espèce exotique envahissante et se nourrissent très peu. En élevage, elles ont juste besoin d'eau et utilisent sinon leurs stocks larvaires pour se reproduire. Elles pondent dans les matières organiques en décomposition.
Les larves d'Hermetia illucens se nourrissent de matières en décomposition. Elles sont très utilisées dans les compost. Vous pouvez donc les nourrir avec de l'aliment pour insectes nourriciers, ou leur donner vos biodéchets (épluchures notamment).
Basé sur 1
avis
-
Encore une fois, j'ai le sentiment que ma geckotte n'aime pas ces larves :-(