Les couleurs et les morphes différentes du Gecko léopard !

Les Geckos léopards sont des lézards nocturnes très communs et appréciés en terrarium. Élevés en captivité depuis plusieurs dizaines d'années, les éleveurs ont découvert au gré des reproductions différentes mutations génétiques naturelles qui influencent leur couleur ou leur motif.
À force de reproduction choisie et de sélection, le Gecko léopard est à présent disponible en de très nombreuses colorations, de l'orange le plus intense au jaune ou blanc pur, avec des motifs absents ou au contraire décuplés.
FG Reptiles reproduit et propose de nombreuses années différentes couleurs de Gecko léopard. Voici un descriptif de certaines mutations et sélections les plus courantes, pour vous aider dans l'adoption de votre futur compagnon à écailles.
Les différentes colorations et mutations du Gecko Léopard
Voici un aperçu des déclinaisons de couleurs et de morphes les plus communes du Gecko léopard :
Albinos
Les Geckos léopard albinos présentent une absence de pigmentation, avec des yeux souvent rouges ou roses. Leur peau peut varier du blanc pur au jaune pâle, offrant un contraste saisissant avec leur environnement habituel. 3 souches d'albinos sont à présent connues chez le Gecko léopard, présentant de légères variations : Tremper Albinos, Rainwater Albinos et Bell Albinos. Ce sont toutefois 3 mutations récessives.
Tangerine
La variété Tangerine se distingue par ses teintes orange vif, allant du jaune-orange au rouge profond. Cette coloration est particulièrement prisée pour son aspect vibrant et est le résultat de sélections génétiques spécifiques.
Léopard classique
Le motif "léopard" classique présente une base beige ou jaune avec des tâches noires ou brun foncé. Ce motif est typique aussi bien dans la nature que dans les élevages, représentant l'apparence originelle de l'espèce.
Blizzard
Le morphe Blizzard se caractérise par une couleur uniforme qui peut aller du blanc au gris pâle, sans aucun motif visible. Ce morphe résulte d'une mutation génétique récessive, qui donne un aspect presque fantomatique à ces geckos.
Jungle
Les Geckos léopard Jungle ont des motifs irréguliers et asymétriques, contrastant avec les motifs uniformes typiques. Leurs couleurs peuvent inclure des mélanges de beige, de jaune, de brun, et parfois de noir.
Hypomélanistique
Les Geckos léopard hypomélanistiques ont une réduction significative de la pigmentation noire, donnant lieu à des motifs plus clairs et des couleurs de base plus vives, souvent dans des tons de jaune ou de beige.
La mutation Enigma
La variété Enigma offre des motifs uniques et souvent déroutants, avec des tâches et des tourbillons qui semblent presque aléatoires. Ces geckos peuvent présenter une variété de couleurs, y compris des tons pastel.
Le morphe Bell Mandarin
La mutation Bell Mandarin est réputée pour ses couleurs vives et riches. Les spécimens peuvent présenter des teintes allant du jaune d'or à l’orange profond, parfois avec des nuances de rouge ou de mandarine. Ces couleurs sont souvent plus saturées et lumineuses que celles d'autres morphes du Gecko léopard.
Murphy : des geckos léopards sans motif
Lié à une mutation génétique récessive, les Gecko léopard Murphy ont une absence totale de motif. Ils ont un corps majoritairement jaune pâle avec une queue blanche.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire